En quoi le skateboard est-il si polyvalent ?

On entend souvent dire que le skate est un outil très polyvalent. Mais en quoi une planche posée sur quatre roues peut fournir une telle adaptation ? Je vous explique ça de suite.

La rampe est faite pour le skateboard

Ce n’est pas pour rien qu’on appelle comme tel un « skatepark ». Les rampes sont conçues à la base pour les skateboards, et ceux-ci sont donc parfaitement adaptés aux courbures de ces modules. Il est possible de réaliser de nombreuses figures de glisse, tout en profitant des sensations fournies. Essayez-donc le half pipe, qui est la plus intéressante et sensationnelle, ou encore le bowl.

skateboard polyvalence

Le skateboard, une multitude de loisirs pour un seul outil

Le street, le skate en toute liberté

Faire du street signifie faire du skate dans la rue, via les spots que l’on trouve et que l’on juge intéressants pour pratiquer ce sport. Il peut donc s’agir de bancs, marches, murs, pentes naturelles… bref, votre ville devient donc votre terrain de jeu. Cette fois, les situations sont tellement infinies que vous pourrez essayer de nouvelles figures quotidiennement, et plus vous prendrez du niveau plus vous tenterez des figures osées. Le grippe noir présent sur la planche vous permet de décoller celle-ci du sol, tout en lui faisant subir une rotation si désirée.

La pente de montagne, prenez de la vitesse en skateboard

Quel plaisir que de descendre une route de montagne en skateboard. Les longboards sont spécialement faites pour ça. Les grosses roues permettent un meilleur équilibre qu’un skate classique, ainsi que de prendre de la vitesse tout en passant sur les petits cailloux, qui bloquerait un skateboard ordinaire. Les virages sont aussi beaucoup plus abordables.

 

Vous savez maintenant dans quelles circonstances on peut utiliser un skate, et comment s’amuser avec. Il ne vous reste plus qu’à vous entrainer et à travailler votre équilibre. Roulez jeunesse !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *