Mes conseils pour le bon matériel du débutant en snow

Vous avez décidé de vous mettre au snow pour l’arrivée des prochaines neiges ? Très bonne idée. Je dois avouer que c’est l’un des sports de glisse que j’aime le plus une fois sur la poudreuse, oui, le snowboard passe devant le ski pour moi. Si certains disent qu’il faut apprendre le ski avant de passer au snow, moi je dis que c’est surtout le matériel qui importe dans un premier temps quand on veut faire du snow. Le ski est un atout, il n’est pas obligatoire de savoir en faire. Par contre le snow, il faut bien s’équiper.

Le matériel de base à posséder

               La planche est bien évidemment la base du snow. Sans une planche que pourriez-vous faire de toute manière ? Néanmoins, je vous conseille de ne faire que louer la planche si vous êtes un débutant. C’est mieux si vous choisissez la vôtre une fois que vous réussirez à maîtriser la pratique.

Les fixations vont avec la planche, vous devez les choisir les plus pratiques possible, surtout afin de vous permettre de déchausser rapidement quand vous êtes fatigués. En d’autres termes, vous déchausser sans vous plier en quatre.

Comme on par de déchausser, nous en venons donc aux boots. Celles-ci je vous conseille de les acheter puisque généralement, elles peuvent se louer en dehors des planches. Sauf que franchement, mettre les mêmes chaussures qu’un inconnu, je trouve ça répugnant.

Je vous recommande ainsi de vous offrir des boots à votre taille avant toute chose et qui ne soient pas trop rigides pour commencer, sinon vous aurez du mal à vous tenir en équilibre sur votre planche une fois en plein apprentissage.

N’oublions pas la combinaison. En bonne sportive, je suis quand même une femme et j’aime avoir du style même sur la neige. Je vous déconseille les combinaisons intégrales pour cela. Optez pour une belle veste de ski et un pantalon bien rembourré, car vous allez vous retrouver sur les fesses assez souvent durant les premiers jours de votre apprentissage.

Des accessoires à posséder absolument

               Vous avez le matériel de base ? Vous aurez besoin de certains accessoires à commencer par les gants. Sauf si vous voulez avoir les mains gelées, je vous recommande de prendre des gants confortables pour bien protéger ces dernières.

               Vous devrez également vous munir d’un casque. Je sais c’est encombrant, mais même les experts portent un casque pour se protéger des risques d’accident qui peuvent laisser des séquelles importantes.

               Enfin, dernières mais non des moindres ; vos lunettes. Prenez plutôt des masques que des lunettes qui tiennent mieux sur la tête. Choisissez la catégorie 4 pour les verres, c’est le plus indiqué pour assurer une protection optimum de vos yeux une fois en montage.

1 commentaire

  1. Martin

    J’ai entendu dire que l’exposition des yeux au soleil en montagne pouvait causer des blessures au niveau de la cornée et qu’il suffit de quelques minutes pour que cela arrive, est-ce que c’est vrai ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *