Trouver de la motivation pour aller à la salle

Sans aucun doute, la partie la plus difficile pour certains est de trouver une motivation pour aller régulièrement à la salle de sport. Après cette étape, tout se déroule comme sur des roulettes, mais pour y arriver il faut parfois se forcer un peu.

               Plusieurs sportifs, coachs et même des experts du fitness évoquent toujours ce problème et commencent à pousser les gens à juste aller en salle. Même si l’envie n’est pas toujours au rendez-vous, même si votre motivation est loin derrière vous, même si vous n’avez pas le courage de faire des exercices… Levez-vous, et allez-y, bougez-vous jusqu’à votre salle de sport.

               Une fois là-bas, vous verrez si cela en valait vraiment la peine. Mais en attendant, voici mes conseils pour trouver votre motivation rapidement.

sante-sport

Se motiver pour le sport ? Voici mes techniques

               La simple idée d’aller à la salle de sport vous fatigue déjà ? Commencez par la plus petite étape pour retrouver rapidement la motivation. Réveillez-vous et enfilez votre tenue de sport. Après vous pouvez aller à la salle. Comme je vous l’ai dit, vous n’êtes pas obligé de faire du sport une fois que vous y serez. Allez-y juste. Et même si vous avez envie de rentrer une fois devant la salle, vous pouvez.

               Si vous avez envie de faire des exercices réguliers, essayez aussi de vous récompenser à chaque fois que vous atteignez un objectif. Chaque fois que vous allez faire du sport, payez-vous un bon jus de fruit. Mais je vous conseille aussi d’adopter quelques techniques qui vous inciteront sûrement à faire du sport. Par exemple, vous pouvez cacher vos clés à côté de votre tenue de sport. De cette manière, chaque fois que vous sortez, vous verrez votre tenue et vous auriez peut-être l’envie d’y aller.

               N’oubliez pas que l’abonnement à une salle de gym n’est pas gratuit. Si vous n’y allez pas, c’est comme si vous jetez votre argent par la fenêtre. C’est aussi la même chose pour vos tenues, vos équipements, les cours particuliers.

               Si l’argent que vous dépensiez tous les mois ne vous fait pas mal, essayez d’enfiler votre jean préféré, celui qui ne vous va plus. Vous avez vraiment envie de sortir avec n’est-ce pas ? Mais pour ce faire, vous devez perdre du poids. Et pour perdre du poids, vous avez besoin d’aller à la salle de sport. Alors, toujours pas de motivation ?

               Et si vous n’avez pas encore d’équipement pour le sport, c’est le moment de vous en acheter. Choisissez des vêtements à votre goût, des couleurs chatoyantes, des styles qui vous ressemblent. Et comme la salle de sport est le seul endroit où vous pourrez les mettre, vous avez ici une motivation en plus.

               Faites aussi une petite rétrospective sur votre emploi du temps. Choisissez le moment opportun pour aller à la salle de sport. Si vous n’êtes pas réaliste sur la fréquence à laquelle vous allez vous rendre à la salle, vous allez baisser les bras très rapidement.

               Vous pouvez aussi demander à un ami de vous accompagner. Comme cela, vous serez motivé, car tout seul c’est vrai que le sport peut être très ennuyant. Fixez-vous un rendez-vous devant la salle de gym. De cette manière, vous ne pourrez pas vous défiler.

               Et si votre routine à la salle de sport commence à vous ennuyer, commencez à varier un peu ce que vous faites à la salle. Découvrez les autres appareils du centre. Et faites faire à votre corps de nouveaux exercices.

               Votre visite à la salle de sport ne doit pas être une corvée. Lorsque vous irez faire du sport, apporter votre MP3 ou iPod et faites vos exercices au rythme de vos chansons préférées. D’ailleurs, vous ne serez pas la seule personne à adopter cette technique, car nombreux athlètes de renom s’entraine en musique.

salle-sport

Une fois à la salle de sport, que faire ?

               Félicitations vous venez de franchir la première étape : entrer dans la salle de sport. Maintenant, vous pouvez commencer à vous entrainer. Mais tant qu’à faire du sport, faites en sorte de le faire dans les normes.

               Avant que le sport débute, commencez à vous échauffer environ cinq ou dix minutes. Ne faites jamais impasse sur l’échauffement, car sans cela vous risquez de vous blesser.

               Vous n’avez pas besoin d’en faire beaucoup trop. Ne pensez même pas à faire trois séries. Une série de vingt répétitions est largement suffisante. En s’entrainant calmement, sans forcer, il sera plus facile d’instaurer une routine régulière.

               Lorsqu’on est dans le bain, on est tenté de découvrir tous les appareils de la salle. Mais vous devez vous limiter à six ou neuf appareils de musculation et à 24 minutes par appareil. Surtout, ne faites pas de pause entre les appareils.

               Vos exercices doivent être alternés : d’abord le haut du corps, puis les muscles abdominaux et ensuite les jambes.

               Vous n’avez pas besoin de faire des flexions. Il vous suffit de travailler les groupes musculaires les plus importants : bras, poitrine, dos, épaules. Lorsque vous soulevez des poids, faites-le petit à petit.

               N’oubliez jamais de grimper sur le vélo elliptique durant 10 à 30 minutes. Passez ensuite sur un tapis roulant pour environ 5 à 20 minutes. Allez suffisamment vite pour transpirer assez.

               Lorsque vous aurez fini votre routine, passez un petit moment dans la piscine, dans le hammam ou dans le sauna. Histoire de vous récompenser après l’effort.

               Une fois à la maison, ne gâchez pas les efforts que vous avez déjà fournis en continuant à manger sainement. Privilégiez la consommation de fruits et légumes. Et oubliez les aliments riches en matières grasses. Surtout, ne prenez jamais de barres de protéines ou de boissons protéinées.

               Et les jours où vous n’allez pas à la salle, faites quelque chose d’autre. Même juste pour une promenade de 10 minutes.

1 commentaire

  1. Je me revois tellement dans ta description. Le principal problème est de trouver la motivation pour aller à la salle. Mais une fois que j’y suis, tout va très bien et le sport devient même un amusement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *