Comment ménager votre dos en 3 astuces

Le fait de rester trop longtemps assis est une véritable malédiction pour votre dos. Mais contrairement à une croyance bien répandue, ce n’est pas quelque chose auquel vous ne pourrez plus jamais remédier. Parce que c’est tout simplement faux !

Si vous voulez éviter un mal de dos récurrent, j’ai pour vous les bonnes astuces qui vous aideront à tonifier les muscles de votre dos. Il suffit de pratiquer quelques exercices simples pour voir les effets des exercices sur votre maintien. Vous allez voir, ce n’est pas compliqué !

Un exercice de stretching

En fait, ce n’est pas du stretching à proprement parler. Mais je vous donne quand même la méthode parce que ça marche : vous devez commencer par serrer progressivement les omoplates. Faites ne sorte que ce soit fort. Pour bien faire le mouvement, pensez à tirer très fortement vos bras en arrière.

Je vous conseille de rentrer la tête entre les épaules pour que ce soit plus facile. Vous avez aussi à bomber le torse, puis il faut compter jusqu’à 5. Une fois que c’est fait, il suffit de tout relâcher d’un seul coup. Il s’agit d’un exercice qui utilise l’ensemble des muscles supérieurs dans votre tronc. Depuis la nuque jusqu’au sacrum, vous avez donc de quoi éveiller toutes sortes de sensations ! C’est aussi bon pour éliminer vos contractions musculaires.

Deux exercices pratiques

Il n’y a pas de secret : pour avoir un bon maintien, le dos doit être exercé de toutes les manières possibles. Un autre exercice consiste à souffler à fond, tout en rentrant votre petit bidon. C’est un exercice dont le but est de vous habituer à contracter certains muscles qui se trouvent au cœur de l’abdomen.

 

Vous pouvez aussi vous mettre à 4 pattes, tout en gardant le visage vers le sol. Je vous suggère d’allonger votre jambe gauche puis le bras droit. Un exercice à refaire dans l’autre sens aussi pour en optimiser les effets !

1 commentaire

  1. Clémence

    C’est simple et puis ça marche ! Je suis ravie de vos conseils, et c’est incroyable, mais ça a diminué mon mal de dos. Je ne comprends toujours pas comment ça se fait, mais l’essentiel est que ça marche.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *