Avis aux danseurs, voici mes astuces pour s’éclater

Débutant ou confirmé en danse, peu importe la discipline que vous appréciez, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques astuces pour que vous puissiez vous éclater en cours. En effet, la pratique d’une danse est une passion, mais plus que tout c’est une façon de s’amuser, de se libérer. Je vous conseille donc de ne pas trop vous mettre la pression. La danse est meilleure quand on prend plaisir à la pratique, que ce soit danse classique, moderne jazz ou encore du hip-hop.

Grâce et équilibre

Pour être bon en danse, pouvoir faire tous les enchaînements ainsi que des figures de toutes sortes, vous devrez avant tout travailler votre équilibre. Faire des exercices chaque jour vous sera indispensable, connaître toutes les petites astuces pour rester en équilibre en toute situation. Par exemple, si vous passez en demi-pointe, pensez à vous grandir et à prendre un bon appui au sol.

Ce qui fait un bon danseur, c’est sa grâce. Je sais que certains danseurs sont de grosses brutes, mais il suffit parfois de travailler un peu la fluidité de vos mouvements, d’avoir un visage expressif, souriant et de mettre de l’élégance dans vos mouvements.

danse

Souplesse et sens artistique

Pour bien s’éclater en danse, mon astuce est aussi de travailler sa souplesse. Je sais que ce n’est pas indispensable dans chaque discipline, mais arriver à faire un grand écart ou bien à exécuter des figures un peu compliquées, c’est toujours plus intéressant que de ne pas du tout évoluer. Vous pouvez bien évidemment faire des exercices pour y arriver.

J’en viens enfin au sens artistique. J’aimerais souligner que chacun peut avoir ces petites astuces pour développer son sens artistique. Ce qui est important c’est de trouver ce qui vous inspire au fond de vous. Que vous ayez besoin d’une muse ou que vous soyez votre propre muse. Pour les filles, je recommande par exemple d’essayer la combinaison express yourself, un vêtement qui se porte de plusieurs façons différentes.

1 commentaire

  1. Marlène

    Pour s’éclater en danse, moi je pense qu’il n’y a rien de mieux que de pratiquer le plus possible et de prendre plaisir chaque minute passée dans une salle de répétition et cela peu importe quelle est votre discipline.