Le code de la vague à connaitre

Pour faire du surf, je préfère vous prévenir dès le début, il ne suffit pas de vous rendre à un spot et de prendre la vague que vous voulez sans vous soucier des autres surfeurs de la plage. En effet, le surf c’est aussi une question de respect et de priorité. Il y a des codes à connaître et à respecter si vous ne voulez pas vous faire lynché sur la place publique pour avoir pris une vague qui n’était pas faite pour vous.

Une question de priorité et de règle

Comme je l’ai dit, surfer est une question de priorité, vous ne pouvez pas prendre la vague comme bon vous semble, il faut respecter les autres. Ainsi, le premier surfeur à se lever est prioritaire sur la vague, celui qui part le plus vers l’intérieur ainsi que celui déjà sur la vague aussi.

Il existe également d’autres règles à respecter comme un seul surfeur par vague, sauf quand celle-ci permet au surfeur de partir dans des directions opposées. Le surfeur qui est en train de ramer vers le pic doit contourner la zone de surf et enfin, ne jamais surfer quand il y a une tempête, sauf pour un suicide.

vague

Attendre la vague

Où se placer pour attendre une vague ? C’est une très bonne question, car vous devez faire en sorte de vous placer à un endroit qui ne gênera pas les autres. Ainsi, le surfeur en attente d’une vague doit se placer en dessous de la zone du line-up. De plus, vous serez plus tranquille à cet endroit.

En prime dans cet article, je vous propose en bonus aujourd’hui un petit lexique des surfeurs. Le beachbreak est une vague qui se casse sur le sable, la barre est la zone à passer pour atteindre le line-up, le line-up est là zone où le surfeur attend une vague.

Le peak est l’endroit où la vague commence à se dérouler. Il y en a encore beaucoup que vous devrez apprendre, alors avant de commencer, renseignez-vous ben !

1 commentaire

  1. Louis S.

    Je suis bien d’accord, pour apprendre le surf le mieux est même d’intégrer une école qui vous aidera à tout apprendre comme il faut. Apprendre sur le tas c’est bien, mais ce n’est pas le must.