Préparer son corps pour l’été

Les beaux jours arrivent et vous n’avez qu’une envie : aller à la plage ! Mais vos formes vous complexent et vous font perdre confiance en vous ? Voici quelques conseils pour bien préparer son corps avant l’été et se débarrasser des kilos en trop !

Remède numéro 1 : faites du sport

Il n’y a pas de secret : pratiquer une activité physique est indispensable pour sculpter son corps avant l’été. Mais la vraie question est de savoir comment s’y prendre !

La première chose à faire est de s’organiser. Ne vous infligez pas un planning sportif intenable avec des heures que vous n’arriverez jamais à terminer. Faites un planning pour vous motiver et créez un programme en fonction de votre niveau :

– Si vous ne pratiquez plus d’activité physique depuis des années et que vous souhaitez vous « remettre dans le bain », débutez par 3 séances de 45 minutes par semaine.

– Si vous êtes davantage habituées aux exercices physiques mais que vous souhaitez intensifier le rythme pour muscler ou raffermir vos formes : pratiquez 3 à 4 heures de sport par semaine.

L’idéal est de s’inscrire dans une salle de sport afin de pouvoir bénéficier de conseils personnalisés mais aussi de cours diversifiés : body combat, yoga, step, streching etc.

Prenez soin de votre corps en pratiquant une activité sportive.

Prenez soin de votre corps en pratiquant une activité sportive.

 

Soignez votre alimentation

« Prenez soin de vous de l’intérieur et ça se verra à l’extérieur » : c’est la phrase que vous devez retenir pour comprendre l’importance d’une alimentation saine. En effet, la consommation d’aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés est fortement déconseillée. Cependant le principe est le même que celui du sport : organisez-vous et ne planifier pas des repas que vous ne respecterez pas.

N’hésitez pas à vous tourner vers des nutritionnistes qui vous guideront dans les choix des repas.

N’hésitez pas à vous tourner vers des nutritionnistes qui vous guideront dans les choix des repas.

2 commentaires

  1. Lola

    Je pense également que le secret est le sport associé à une alimentation saine et équilibrée ! Je fais du sport 2 fois par semaine, toute l’année ! Je suis inscrite à une salle et je bénéficie des conseils d’un coach ! Le top 🙂

  2. Christian

    Il n’y a pas de secret ! Le sport restera toujours le plus efficace ^^