Trouvez votre application de sport idéale

Entre les applis de 7 minutes workout, celles de Runtastic, ou encore de Freeletics, il y a à se demander sir les programmes de fitness qui sont là pour vous aider à faire du sport chez vous sont vraiment efficaces. Parce qu’il faut reconnaitre qu’il y en a quand même des tas partout !

Aujourd’hui, il suffit donc d’avoir une appli sur votre smartphone pour vous faire passer pour le parfait sportif. Mais est-ce qu’il est vraiment nécessaire de faire le plein d’applis sport pour faire des progrès. Je mes suis intéressé à la question, et je viens pour vous donner mon avis là-dessus !

Votre guide pour débuter votre entraînement

Les entraînements qui sont proposés comme étant des séries d’exercices ? Un classique des applis qui les lancent par thématiques précises ! Vous pouvez même vous permettre de personnaliser les exercices qui s’affichent en fonction de votre profil.

Pour ça, il faut faire entrer votre âge, votre poids, ou encore objectif dans l’appli. Selon moi, les applis sports sur smartphone sont comme des boussoles qui sont là pour vous en guider quand vous avez envie (ou besoin !) de faire du sport. C’est surtout pratique quand vous n’avez pas vraiment la possibilité de bénéficier d’un suivi fourni par un coach professionnel. Je considère donc que c’est plutôt bon pour un départ !

Comment choisir votre appli fitness ?

Avant de télécharger tout et n’importe quoi qui promet des miracles de fitness, je vous demande de vous assurer que l’appli explique les postures exactes de chaque exercice. Histoire de ne pas vous blesser, mais aussi de ne pas vous dégoûter à jamais du sport.

Je vous conseille aussi de privilégier les parties payantes de ces applis qui offrent beaucoup de choses en plus que ce que vous pouvez voir au premier abord.

1 commentaire

  1. Soizic

    J’ai trouvé une appli qui s’appelle Gym App, et qui est parfait pour personnaliser les exercices. C’est un peu moche mais on s’y fait vite. Synchronisé avec Nike Training Club, c’est tout bon et je ne regrette pas encore de les avoir prises.