Découvrir la beauté de la Corse grâce à la randonnée itinérante

L’été est là : le moment d’enfiler ses chaussures de rando, de boucler son sac et d’ajuster son chapeau d’Indiana Jones est venu ! Comme chaque année, vous êtes de plus en plus à pratiquer la randonnée itinérante, prenant la route – ou plutôt les sentiers – de France et de Navarre pour vous extraire de la civilisation. Et que diriez-vous de faire de la Randonnée en Corse cette fois-ci ?

Qu’est-ce que la randonnée itinérante ?

Plus connue sous le nom de “trekking”, la randonnée itinérante c’est avant tout le goût pour l’aventure, la découverte d’espaces verdoyants et montagneux, l’immersion dans les contrées encore quelque peu sauvages que le monde des hommes a épargnées. Seul ou à plusieurs, cette activité permet de se ressourcer, de se recentrer parfois aussi. Pour certains, c’est l’occasion de se dépasser, pour d’autres celle de découvrir une région autrement. Le circuit de randonnée est né de cette passion, permettant aux adeptes de cette discipline de suivre des chemins balisés et répertoriés au fil des ans…

randonnee-itinerante-corse-gr20

Les circuits de randonnées offrent toujours des vues surprenantes

Un circuit de randonnée itinérante à travers les plus beaux paysages corses

La Corse est assez méconnue de la plupart des Français. Bien à l’abri des regards, l’île de Beauté compte pourtant parmi les plus beaux circuits du pays, dont le fameux GR 20, circuit roi du sentier de randonnée en Corse.

Et vous, quand partirez-vous à l’assaut du GR20 ? Formidable occasion de faire du sport tout en remplissant ses yeux et son cœur de tout ce que la nature veut bien nous donner, un tel voyage s’organise facilement aujourd’hui, notamment grâce aux itinéraires et autres informations précieuses que l’on retrouve désormais sur Internet, à l’instar de l’excellent
mongr.fr, qui propose au randonneur un éditeur d’itinéraires personnalisé et toutes sortes de réductions auprès de la FFRandonnée.

1 commentaire

  1. Laurent 2A

    Amis de la rando bonjour ! Je reviens justement d’un “petit” circuit que j’ai organisé pour mon groupe en m’aidant notamment du site mongr.fr que vous citez et je valide : du pur bonheur ! Je recommande

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *