Les sports à pratiquer pour avoir de beaux abdos

On pense souvent et malheureusement à tort qu’il faut faire uniquement des abdos, pour avoir des tablettes de chocolat. Certes, les exercices comme les crunches, ou le gainage sont efficaces, mais vous risquez de vous ennuyer si vous faites uniquement ce type d’entrainement. Aussi, il existe des sports intéressants et plus amusants pour travailler vos muscles abdominaux efficacement. Dans cet article, vous trouverez quelques exemples d’activités sportives à faire en été, pour avoir de beaux abdos.

Diminuer l’indice de masse grasse une priorité pour des abdos sculptés

Avant toute chose, il est indispensable de bien définir votre objectif. S’agit-il simplement d’avoir un ventre plus plat ? Ou bien vous souhaitez vous obtenir un six-pack bien ciselé ? Dans le premier cas, une alimentation saine et équilibrée, couplée à une activité physique régulière incluant du cardio devrait vous permettre d’avoir un ventre plus plat.

Dans le second cas, vous devrez vraiment diminuer l’indice de masse grasse de votre corps pour avoir vos tablettes de chocolat. Pour cela, il est conseillé de suivre un régime alimentaire pauvre en calorie et en matières grasses, ainsi que de suivre un programme d’entrainement bien défini, pour bruler de la graisse. Cela vous permettra d’avoir des abdos rapidement. Si vous ne diminuez pas la couche de graisse se trouve sur votre ceinture abdominale, vous ne verrez jamais vos abdos. Heureusement pour vous, les sports suivants sont efficaces pour bruler les graisses.

abdos-sport

Travaillez vos abdos !

La natation pour des abdos saillants ?

La natation est un sport très intéressant parce qu’il fait travailler quasiment tout les muscles, ainsi que votre cardio. Ce qui permet à votre métabolisme de bruler des calories. De plus, si vous avez des problèmes aux articulations, ou des douleurs musculaires, ce sport vous permet de renforcer vos abdominaux sans risques. Parce qu’il n’implique pas de mouvements trop stressants pour le corps et qui risqueraient de vous blesser davantage, grâce à la résistance de l’eau.

N’hésitez pas à nager régulièrement durant vos vacances, ou en allant à la piscine. Avec une pratique régulière, vous ne tarderez pas à voir les résultats au bout de quelques mois. Votre physique sera plus fort et plus puissant. Pour plus d’efficacité, variez également les styles de nages (dos, papillon, crawl, brasse, etc.) et rajoutez de la difficulté si vous sentez vous en avez besoin. Par exemple, vous pouvez nager à contre-courant dans une piscine, ou avec un élastique attaché à votre taille, pour générer plus de résistance.

Faire du surf pour sculpter vos abdominaux

Si vous partez en vacances à la mer, ou si vous avez la chance d’habiter près de l’océan, vous devriez vous adonner au surf. La plupart des personnes pratiquant le surf sérieusement, possèdent un six-pack. Car ce sport nautique sollicite rapidement les muscles abdominaux, pour garder l’équilibre une fois que l’on se redresse sur la planche. En fait, la plupart des groupes de muscles seront constamment stimulés, en surfant les vagues.

Ce qui est une garantie, par rapport au fait que cette activité brule suffisamment de calories par minutes, pour permettre à votre corps de puiser dans vos réserves de graisse. Pour être performant vis-à-vis de ce sport, il faut plutôt améliorer des qualités comme l’équilibre et l’agilité, au lieu de prendre beaucoup de masse musculaire. C’est pourquoi il est plus commun de voir des surfeurs avec une musculature plus fine et définie, pour mieux aborder les vagues.

Le volleyball, parfait pour vos abdos ?

Si vous avez pu regarder un match de volleyball professionnel, en particulier de beach volleyball, vous avez sans doute remarqué que les joueurs possèdent des abdos impressionnants. Il est nécessaire d’avoir des abdos forts et puissants, afin de réussir l’exécution des mouvements explosifs comme le contre, le saut, ou encore le smash.

En addition, les mouvements latéraux qui vous font bouger rapidement sur la surface du terrain, font beaucoup travailler les muscles stabilisateurs. Surtout si vous jouez sur une surface aussi instable que le sable. Essayez de faire du beach volleyball, avec peu de personnes dans votre équipe. Ça va vous forcer à bouger davantage et à consommer plus de calories.

Le football = beaux abdos ?

Une partie amicale risque de ne pas trop renforcer vos abdominaux. Toutefois, si vous entrez dans un club de football, l’entrainement vous aidera à renforcer votre ceinture abdominale. Obtenir des abdos plus forts permettra notamment de taper plus fort dans le ballon, d’avoir un meilleur contrôle de balle, plus solide ou encore de mieux se déplacer sur le terrain. Les séances d’entrainement seront même plus efficaces si vous faites du beach soccer. Vous brulerez plus de graisse abdominale.

La gymnastique pour des abdominaux au top

Quasiment tous les mouvements de gymnastique, des sauts au cheval d’arçons, en passant par le trampoline ou les barres parallèles, nécessitent d’avoir de la force au niveau des abdominaux. Une séance de gymnastique peut même travailler vos abdos plus en profondeur, qu’une séance composée de plusieurs séries de répétitions de crunch, ou autres exercices dérivés. Car ce sport consiste à renforcer la force abdominale, pour que ces muscles soient capables d’exécuter les bons mouvements et figures. Mais aussi pour garder le corps rigide et donner plus d’impulsion si c’est nécessaire.

Dernier conseil : pour vous remettre au sport en douceur, je vous conseille le vélo électrique !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *