Tout pour vous remettre au sport

Pour conserver votre santé ou tout simplement pour garder un corps svelte, il n’y a rien de plus efficace que de faire du sport. Je suis comme vous : j’ai souvent la flemme de me lever pour m’activer.

Alors, comment réussir à se remettre au sport ? Je vous donne le mode d’emploi qui va vous aider à redémarrer doucement les activités sportives. Vous pensez que c’est beaucoup trop difficile ? Attendez d’avoir vu ce que je vous réserve avant de laisser tomber pour de bon.

Faites un contrôle technique

Avant de vous lancer, je vous recommande de consulter un médecin qui pourra vous faire un bilan de santé. La précaution n’est pas de trop, puisque c’est le seul qui pourra vous identifier de possibles problèmes au niveau du dos.

Je vous conseille aussi de faire voir votre genou et de faire une évaluation dans les normes pour le cœur. C’est notamment votre médecin qui pourra vous conseiller pour l’achat de votre équipement de sport. Je tiens à le signaler, parce que des équipements qui ne sont pas adaptés font de gros dégâts au corps. C’est aussi une bonne manière de vous assurer que vous vous apprêtez à pratiquer un sport adapté.

Faites une remise à niveau

Il suffit d’un mois pour que votre remise à niveau ne porte ses fruits. Commencez par une marche sur une durée minimale de trente minutes dans une journée par jour. Vous pouvez aussi débuter en ne prenant pas l’ascenseur ! Autre astuce : descendez plus tôt du métro pour marcher.

Selon moi, ce sont des réflexes grâce auxquels vous allez pouvoir retrouver votre souffle sans pour autant forcer. C’est aussi une occasion de réhabituer les muscles avant d’attaquer sérieusement la salle de sport. Et puis, ça vous habituera à faire des échauffements avant de vous lancer pour de bon.

1 commentaire

  1. Greg

    Plutôt pratique l’évaluation avant de vraiment commencer ! ça m’a aidé à ne pas commettre des bourdes, même si je suis parfois tenté de contrer ce que dit ce cher médecin, juste pour le plaisir de voir si ce qu’il dit est irréversible.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *