À quelles périodes tester le parachute ascensionnel?

Activité à la mode en bord de mer, le parachute ascensionnel offre de nouvelles sensations tout en restant accessible au plus grand nombre, quelle que soit sa condition physique.

La saison estivale : la meilleure période pour faire du parachute ascensionnel

Évidemment, lorsque l’on se pose la question de savoir quand faire du parachute ascensionnel, on pense tout de suite à l’été. Les vacances sont là, le décor est paradisiaque, le soleil frappe fort sur la Côte d’Azur, on a envie d’oublier le quotidien en s’amusant et découvrant de nouvelles activités. Donc, oui, l’été semble la période idéale, et elle l’est.

Tout d’abord, la multiplication d’offres pour répondre à l’affluence touristique permet de trouver la séance dans la ville que l’on haute, et des tarifs concurrentiels. Ensuite, du haut de votre filin et accroché à votre parachute, un grand ciel dégagé sera optimum pour profiter du soleil et de la vue sur les belles villes de la côte ou les beaux paysages naturels. Installez-vous, mettez les gilets de sauvetage, lâchez le ponton, et c’est parti pour une expérience unique à la fois sur mer et dans les airs.

Au printemps, c’est possible aussi

Le parachute ascensionnel se pratique sur l’eau, on s’imagine finir donc trempé de cette activité. Ce n’est pourtant pas le but de l’opération. Il est donc alors tout à fait possible de pratiquer le parachute ascensionnel même en dehors des vacances estivales.

Vous avez même de nombreux avantages à en retirer, à commencer par une plus grande tranquillité sur les plages. Si le parachute ascensionnel est une belle façon de voir le paysage, le printemps y répondra de la même façon que les vacances estivales. Les journées ensoleillées vous permettront de mieux profiter de cette activité peu sportive mais riche en sensations.

Profitez du soleil de la Côte d’Azur pour faire du parachute ascensionnel (presque) toute l’année

Lorsque vous vous trouvez sur la Côte d’Azur, c’est presque toute l’année que vous pouvez profiter de conditions optimales pour la pratique de ce parachute. Au-delà même de cette activité, le sud est l’opportunité idéale pour s’adonner à de nombreuses activités de bord de mer grâce aux conditions météorologiques toujours favorables.

parachute ascensionnel nice

 

Dans chaque base nautique du sud, on peut donc s’essayer, sans ordre de préférence, à la bouée tractée, au kitesurf, au flyboard, au ski nautique, au jet ski et location de jet, au pédalo et les activités nautiques et sports nautiques sont encore nombreux et ont en commun la présence en bord de mer et d’être particulièrement divertissantes. Mais le mieux est encore de tester le parachute ascensionnel à Nice, une vraie merveille !

Votre séjour dans le sud peut être l’opportunité de faire votre baptême de l’air pour une vue du ciel extraordinaire. Découvrez aussi avec une école de voile le windsurf, et d’autres water sports. Pas besoin de location bateau, de permis bateau pour bateau à moteur ou de prendre un stage de pilotage mais juste avoir de bonnes sensations de glisse. Et vous repartirez de vos vacances dans le sud des souvenirs pleins la tête.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *