5 astuces pour prendre soin de ses pieds (de danseuse)

Pour nous danseuse classique, nos pieds sont nos alliées les plus fiables pour nous accompagner dans notre passion. Cela va sans dire que sans eux, nous ne pouvons tout simplement pas pratiquer la discipline que nous aimons, ainsi il faut bien les dorloter. Débutante ou déjà experte en danse, je vous propose aujourd’hui de voir avec moi comment faire pour prendre soin de vos petits petons.

Pourquoi prendre soins des pieds ?

Question idiote diront certains, mais je préfère quand même revenir sur le sujet pour mettre en valeur l’importance des soins que l’on apporte à nos pieds. Étant danseuse classique, on porte toujours des pointes, ou pas toujours, mais la plupart du temps en tout cas.

Même si ces dernières sont indispensables, elles agressent affreusement nos pieds et cela à différents niveaux, ce qui fait que nous devons en prendre soin. Dans tous les cas, les pieds de danseuses sont précieux, mêmes sans utilisation des pointes, il faut toujours en prendre soin.

danseurs

Comment les dorloter dans ce cas ?

C’est simple, s’occuper des pieds de danseuses tient en trois actions : assécher, masser et hydrater. Il faut assécher les pieds, car ils sont enfermés dans les chaussons et ont beaucoup de mal à respirer. À chaque fois que vous le pouvez, je vous conseille donc d’enlever vos pointes et de laisser vos pieds à l’air, de les saupoudrer de talc ou encore d’utiliser des protections.

La seconde chose à faire consiste à hydrater les pieds autant que possible. Une fois vos cours terminés, vous devez évidemment vous laver les pieds. Après cela, je vous conseille de prendre une bonne crème, une crème pour les pieds et d’hydrater vos pieds. Vous éviterez ainsi les crevasses.

Dernier soin à apporter à vos pieds, un bon massage après l’effort. Que ce soit par vous-même ou par une tierce personne, le massage des pieds est indispensable pour les garder en bonne forme. Cela les aide à se relaxer, mais aussi à stimuler l’énergie de votre corps. Astuce pour faire le massage, commencez par la plante du pied puis allez du talon vers les orteils.

1 commentaire

  1. Aude

    Prendre soin de ses pieds est un indispensable quand on pratique la danse. Vous pouvez également leur offrir un petit bain de pied dans de l’eau bien chaude pour vous soulager de la sensation de fatigue.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *