Comment faire du sport avec une plateforme vibrante ?

On la trouve de plus en plus dans les salles de fitness et chez les particuliers. Elle permet de faire du sport, de se muscler, de perdre du poids. Qu’est-ce que c’est ? Quels exercices peut-on pratiquer avec cette machine ?

Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante ?

Une plateforme vibrante est un appareil de fitness qui fonctionne par vibrations. En montant dessus, les vibrations de la machine vont stimuler en profondeur les différents muscles du corps. Les articulations et les tendons sont également sollicités. La souplesse musculaire et la circulation sanguine sont améliorées et les tissus adipeux, réduits. L’efficacité de ces appareils est reconnue par les professionnels de la santé.

Une plateforme vibrante de qualité remplace avantageusement plusieurs heures de sports. Des séances d’une quinzaine de minutes suffisent à donner des résultat.

plateforme vibrante

Quels exercices faire avec une plateforme vibrante ?

Voici quelques exercices de base que vous pourrez réaliser si vous souhaitez acheter une plateforme vibrante. Vous sentirez immédiatement le travail des vibrations sur vos muscles.

  • Les pompes : les mains sur la plateforme, les bras tendus en position sous les épaules, le dos droit, fléchissez les bras de façon à vous rapprocher de l’appareil, puis remontez en tendant les bras et en expirant.
  • Les abdominaux : les avant-bras en appui sur la plateforme, les paumes des mains bien à plat sur l’appareil, tendez vos jambes à l’horizontale comme pour faire la planche et, le dos bien droit, verrouillez la position.

Vous pouvez aussi vous mettre en position « squats », debout sur la plateforme, et asseyez-vous « dans le vide » en pliant les genoux et en maintenant la position.

Utiliser une plateforme vibrante c’est une façon pratique et simple de faire du sport, de vous renforcer musculairement et de perdre du poids.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *