J’ai finalement convaincue mon amie Adeline de se remettre au sport. Elle témoigne pour nous et évoque son retour en forme…
Voilà que je rentre chez moi à pieds (20 minutes de marche entre l’arrêt de bus et ma maison, chouette !). Je commence donc l’ascension et je finis par arriver en bas de la première montée. Je me dis que ça ne devrait pas être très compliqué ! J’y vais donc confiante. Et là, je ne suis même pas à la moitié que je suis déjà essoufflée ! Incroyable ! Moi, la fille qui marchait des kilomètres sans problème, je suis en train d’agoniser ! Ça en était trop ! La décision est prise : demain je reprends le sport ! Et donc comme prévu, le lendemain ni une ni deux, je sors du travail, j’enfile ma tenue de guerrière et c’est parti ! Et maintenant… me voici en pleine forme physique ! Après cette expérience riche en émotions, je vous donne quelques conseils si vous vous retrouvez dans le même cas.
Et un, deux, trois je cours régulièrement !
Bon, commençons par la règle de base : je cours régulièrement ! Si vous courez tous les 36 du mois, autant ne rien faire ! Pour être efficace, vous devez courir au moins deux fois par semaine et même trois si vous pouvez.
Au début, vous devez commencer doucement et à votre rythme pour ne pas être fatigué dès les premières minutes. C’est la phase d’échauffement je dirai. Après, quand vous sentez que votre corps commence à être chaud, vous pouvez aller un peu plus vite mais ce n’est pas une obligation.
Surtout, il est important d’augmenter la durée de course toutes les 3 ou 4 semaines ! Mais attention, quand je dis augmenter votre temps de course, je m’entends ! Ce n’est pas la peine d’augmenter de 20 minutes d’un coup ! Non ! 5 minutes de plus suffisent. Sinon vous ne tiendrez jamais !
Et vous verrez qu’au fil des jours, vous serez de plus en plus endurant et capable de tenir des distances plus longues !
Quatre, cinq, six je fais des exercices de cardio !
En parallèle de l’étape de la course régulière, vous devez améliorer votre cardio. Je sais, vous en êtes d’avance ravie ! Mais que voulez-vous, il faut bien passer par là !
Comment on s’y prend ? C’est simple ! Vous devez faire des accélérations durant quelques minutes, puis faire 5 ou 10 minutes de pause et reprendre. Ensuite, vous faites des accélérations en montée ! C’est dur, je sais, mais très efficace ! Et avec ces méthodes, vous serez déjà pas mal au niveau cardio, je peux vous l’affirmer !
Puis sept, huit, neuf je prends du plaisir !
Bon, après avoir lu les paragraphes précédents, vous imaginez difficilement prendre du plaisir dans tout ça ! Je pensais la même chose que vous au début. Pourtant, c’est tout à fait possible ! Déjà, commencez par choisir un lieu agréable pour courir. Ensuite, mettez-vous de la musique. Une playlist créée tout particulièrement pour votre running. Vous verrez, ça motive et ça donne du punch ! Enfin, dernier conseil, ne pensez pas à la douleur ou n’attendez pas la fin du parcours. Concentrez-vous sur une pensée agréable.
Pas facile de courir régulièrement mais il faut trouver le temps ! C’est vrai que ça fait vraiment du bien un peu de sport 🙂 Je viens de m’acheter une paire de baskets en plus !
Faire du sport ça me fait toujours un grand bien. Cela permet de me détendre, d’évacuer tout le stress accumulé et de prendre un bol d’air frais. C’est donc très bien pour notre bien-être.
Courir n’est pas toujours facile surtout l’hiver. Pour me motiver, j’y vais avec au moins une amie au moins je suis sûre que le fait d’être avec quelqu’un va me pousser à y aller.
Il faut que je m’y remette !