Snowboard : Gare à votre réel état de forme !

Vous aimez les sports de glisse et vous voulez vous mettre au snowboard ou bien vous y remettre, car vous en avez déjà pratiqué avant, attention, il ne faut pas y aller à l’aveuglette. En effet, la pratique du snow nécessite une certaine condition physique, surtout si vous avez déjà passé la trentaine. Aujourd’hui, nous allons donc discuter un peu de ce sujet. Êtes-vous en bonne forme pour aller vous défoncer dans la neige à cous de snow ?

Vous avez un mode de vie sédentaire ?

Si vous ne bougez pas assez souvent dans votre vie de tous les jours, vous êtes donc en mode sédentaire, je dirais sans conteste que vous n’avez donc pas la bonne forme physique pour pratiquer du snow, je parle surtout de ceux qui sont déjà dans la trentaine.

En effet, le corps d’un petit jeune de 20 ans est encore apte à encaisser les coups, les courbatures, les chutes et de s’en remettre plus facilement et plus rapidement, par contre vous, vous aurez bien du mal à y arriver.

Heureusement, vous pouvez y remédier. Je vous propose donc de revenir en salle un mois avant votre départ pour la montagne et la neige afin de vous remettre en forme. En effet, c’est inutile de courir comme un dératé ou de lever des poids la veille pour être en forme, vous risquez de vous faire encore plus de mal.

snow

Pour bien commencer

Pour commencer votre apprentissage de snowboard, je vous conseille d’y aller doucement. En effet, les premiers jours, vous allez surement vous retrouver le cul par terre plus souvent que vous ne dévalerez les poudreuses. Soyez donc attentif à vos cours et hydratez-vous convenablement.

J’allais oublier, vous devez également vous assurer une bonne alimentation, que ce soit pendant votre mois de remise en forme ou bien quand vous serez dans les montages. Allez, ne vous découragez pas si tôt, il vous faudra au moins trois jours pour rester debout sur votre snowboard plus de 5 minutes.

1 commentaire

  1. je sais déjà faire du ski et je voudrais me mettre au snowboard. Je fais des exercices une ou deux fois par semaine, j’ai 32 ans, vous pensez que je suis en assez bonne forme pour oser prendre des cours de snow pour mes prochaines vacances en montagnes ?