Tout pour se mettre au snowboard

Le snowboard vous intéresse de plus en plus, mais vous hésitez encore un peu ? Moi, de tous les sports de glisse, c’est encore celui que je préfère et pour de nombreuses raisons. Mais bien évidemment, vous ne connaissez pas encore alors je vous propose aujourd’hui quelques bonnes raisons qui pourraient bien vous décider à vous mettre au snowboard. Il y a va bien évidemment du feeling de chacun, mais je pense que si vous aimez le ski, vous aimerez le snowboard encore plus.

Le snowboard, c’est facile à apprendre

Si vous savez déjà faire du ski, le snowboard sera bien plus facile à apprendre pour vous. Si vous n’y connaissez encore rien du tout en sport de glisse, je vous rassure, apprendre le snowboard est plus facile que d’apprendre le ski. Ne prenez pas peur en voyant la planche.

Bien évidemment, les deux premiers jours seront vraiment difficiles, ce qui nécessite dans la plupart des cas le recours à un prof qui vous aidera à acquérir plus rapidement les bases du snowboard.

snowboard

Le snowboard est plus ludique

Si le ski par exemple demande beaucoup de concentration dans son apprentissage, avec le snowboard, vous allez plus vous amuser que vous prendre la tête. Enfin, sauf si vous êtes un horrible perfectionniste qui ne s’arrête jamais sauf quand il est entièrement satisfait .

Vous verrez que vous apprécierez beaucoup l’évolution de votre apprentissage ainsi que la maîtrise des différents mouvements à faire lorsque vous êtes sur votre planche. Cela est encore plus vrai quand vous partez en montage et que vous avez des amis qui sont moins performants que vous. Vous ne vous ennuierez pas.

Le snowboard ; c’est du plaisir

Vous connaissez le freeride ? Pas grave, tout cela pour vous dire que rider en snowboard est une réelle sensation de plaisir, des sensations bien différentes que ceux que vous avez surement déjà connu dans les sports de glisse.

Je ne vais pas vous en dire plus, je tiens à ce que vous découvriez tout ceci par vous-même. Ce que j’aime surtout c’est qu’en snowboard, vous pouvez profiter de la neige n’importe quand généralement, même si celle-ci n’est pas favorable à la pratique du ski.

1 commentaire

  1. J’hésite encore à me mettre au snowboard, je suis très intéressé, mais j’ai un copain qui s’est cassé le pied en apprenant le snowboard donc je ne sais plus trop, mais votre article est super en tout cas.