Vacances, pourquoi ne pas partir au ski ?

Voilà déjà de nombreuses semaines que le besoin de repos se fait ressentir après de longues journées de labeur. Loin des tumultes et des klaxons de la vie quotidienne, l’envie d’espace et de plein air commence à s’imposer et le besoin d’évasion se fait de plus en plus grand. Pourquoi ne pas profiter des prochaines vacances pour partir en famille au ski ?

Quelles stations choisir pour passer du bon temps en famille ?

Après Noël, les vacances de Février sont l’occasion pour bon nombre de personnes de partir en vacances en famille. Ainsi, pour la majorité des personnes la destination de prédilection est la montagne, l’attrait des sports de glisse étant très important. Regorgeant de stations de haute altitude, les Alpes font partie des destinations les plus prisées pour s’adonner aux plaisirs du ski. Quelles sont les meilleures stations pour passer du bon temps en famille ?

Le choix d’une station de sports d’hiver se fait en fonction de l’attente de chacun. Certains privilégieront le cadre, comme les stations qui donnent un esprit village montagnard, alors que d’autres porteront leur choix sur les capacités du domaine et les équipements. Enfin, d’autres choisiront des structures d’accueil en club pour passer des vacances sans aucun tracas.

skis

Même si on adore le ski, le snowboard est une pratique qui conquit de plus en plus.

Pour les domaines skiables aux grandes étendues, celui des Arc 2000 avec ses 425 km de pistes en comblera plus d’un, tout comme la station de Montgenèvre ou encore celle de Tignes. L’esprit montagnard sera parfaitement retranscrit à La Plagne, à Sainte-Foy Tarentaise et à Les Angles avec des architectures typiques. Enfin, pour le ski d’altitude la station Saint-Gervais Mont Blanc sera un incontournable, mais on pourra aussi vivre de belles émotions sur les glaciers des Deux-Alpes ou de l’Alpes d’Huez. Pour passer des vacances en sécurité, voici les règles préventives qu’il faut suivre.

Zoom sur MMV, pour profiter de vos vacances en toute sérénité :

Pour répondre aux besoins de chacun, MMV est présent dans de nombreuses stations, proposant des prestations tout confort en hôtels ou résidences clubs. Les hôtels clubs proposent des chambres tout confort avec des prestations globales comme les pensions complètes et souvent un espace détente et spa. Les résidences clubs permettent quant à elles de louer des appartements dont la capacité varie de 2 à 10 personnes selon les stations. Si certaines résidences offrent elles aussi des espaces détente, elles conviennent avant tout à ceux qui voudraient un peu plus d’autonomie.

Quels que soient vos projets pour les prochaines vacances, vous obtiendrez plus d’infos ici pour les vacances au ski.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *