Le vélo électrique : pour se muscler tout en douceur

Dans le monde moderne, il est de plus en plus difficile d’échapper à la publicité. Celle-ci façonne notre monde ainsi que notre mode de vie. Depuis toujours, la publicité véhicule une image particulière du corps idéal.

Si durant les années 70, 80 et 90, elle nous présentait des femmes et des hommes plutôt maigres, aujourd’hui, elle nous propose de nouvelles normes. Désormais, l’heure est au corps bien musclé et sec. Pour atteindre ce nouvel idéal, nombre de sportifs se lancent dans la recherche de nouveaux programmes d’entraînement qui favoriseraient à la fois la prise de muscle et la perte de graisse. Parmi les exercices qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif se trouve le vélo électrique.

velo electrique

Tendance et pratique le vélo électrique 🙂

Pourquoi le vélo électrique?

Le vélo électrique permet un exercice bien connu dans le monde de la musculation et du fitness depuis toujours. Il s’agit du cardio-training. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce concept, sachez qu’il s’agit d’un type d’exercice qui mise tout sur la durée de l’effort et non sur son intensité. Le but consiste à fournir un effort modéré sur une période prolongée. Cette méthode de travail permet de pousser l’organisme à puiser dans sa réserve de graisse. Ce faisant, il brûle la matière grasse tout en favorisant la prise de muscle.

Si l’effort fourni reste modéré, c’est pour éviter que l’organisme entre en phase de catabolisme. Il s’agit d’un phénomène chimique durant lequel, l’organisme doit puiser dans les protéines constituant les muscles pour continuer à produire de l’énergie. Il est déclenché par un manque de nutriments durant l’effort.

Quant à la période prolongée, elle se justifie par les conditions de mobilisation des réserves de graisse. Ces dernières n’entrent en jeu que lorsque le corps se retrouve presque à court d’énergie. Si l’effort fourni est modéré, l’organisme puise dans ses réserves de graisse. En revanche, si l’effort est soutenu, il doit compenser avec le catabolisme des muscles.

Comment pratiquer le vélo électrique

Rien n’est plus simple. Mais, comme dit précédemment, chaque session doit être suffisamment longue pour obtenir les résultats escomptés. Le vendeur Cycloboost conseille de faire du vélo électrique de 45 à 60 minutes. Ensuite, vous devez veiller à ce que l’effort fourni soit continuel mais modéré. Vous devez réussir à boucler ces 45 minutes.

Enfin, adoptez un régime riche en protéine, pauvre en sucre et en graisses saturées pour favoriser la prise de muscle. Il faut également veiller à avoir un mode de vie sain. Si vous passez régulièrement des nuits blanches, votre organisme n’aura pas le temps de former de nouveaux muscles. Vous perdrez en tonus ainsi qu’en énergie ce qui affectera l’efficacité de votre entrainement.
Et si vous préférez un autre sport pour vous muscler, pourquoi ne pas essayer la danse classique ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *