Ado sportif : Comment lui apprendre à gérer son argent de poche ?

Ado sportif : Comment lui apprendre à gérer son argent de poche ?

Un enfant, ça grandit vite. À partir d’un certain âge, il commence à afficher son indépendance. Si  la pratique du sport lui transmet de nombreuses valeurs, lui inculquer le sens de la gestion financière dès l’adolescence est alors une bonne idée. Vous pouvez lui allouer un budget de manière périodique pour voir comment il le gère.

Quelle somme d’argent de poche dois-je donner à mon ado ?

La somme d’argent de poche à donner à votre ado dépend de son âge, mais aussi de vos moyens. Ainsi, s’il a entre 10 ans et 13 ans, il peut recevoir de 10 à 15 euros par mois. Pour un ado de 16 ans, le montant peut atteindre jusqu’à 40 euros par mois.

Faut-il surveiller les dépenses de son ado ?

Si le but est de voir les aptitudes de gestionnaire de votre ado, il est bien de surveiller ses dépenses sans en faire trop. Ceci vous donne une idée de sa façon de gérer son argent et vous permettent de le canaliser en faisant des suggestions.

Quels conseils lui donner sur la gestion de son argent ?

Afin de mieux gérer son argent, vous lui apporterez quelques conseils. Vous pouvez lui suggérer d’économiser pour investir dans un objet coûteux comme le banc pour abdominaux qu’il vous réclame depuis Noël. Si votre ado est passionné par le sport, c’est une excellente manière de lui apprendre à économiser !

Vous pouvez également lui recommander de trouver un boulot pour arrondir ses fins de mois s’il est en âge de travailler. Une fois encore, si c’est un sportif, il trouvera facilement un job d’entraîneur ou dans l’encadrement sportif.
Enfin, vous pouvez aussi lui conseiller d’établir un plan de dépenses prioritaires pour lui afin de ne pas se retrouver sans un sou et avec beaucoup d’envie.

Donner de l’argent de poche à son ado, va permettre à votre ado de grandir et d’apprendre à gérer un budget. Mais cela nécessite de le suivre et de l’accompagner par des conseils.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *