Le but incroyable d’une footballeuse d’Albi au prix Puskàs de la FIFA

Chaque année, la FIFA (Fédération Internationale de Football Amateur) nomine 10 candidats pour le prix du but le plus incroyable. Cette année, la fédération a visionné des milliers de buts inscris entre le 3 octobre 2013 et le 26 septembre 2014. On y retrouve notamment Zlatan Ibrahimovic, Diego Costa ou encore les magnifiques buts de James Rodriguez et Robin Van Persie en Coupe du Monde. 10 grands footballeurs nominés ? Non…9 et une footballeuse ! Je vous propose de visionner son incroyable but pour juger de sa nomination…

Le talent de la Roche

Stéphanie Roche évolue en D1 féminine française avec Albi

Stéphanie Roche évolue en D1 féminine française avec Albi

Stéphanie Roche n’est pas la première footballeuse nominée au prix Puskàs de la FIFA. On a pu voir notamment la Française Louisa Necib être sélectionnée en 2013.

Regardez donc ce but exceptionnel :

Vous pouvez visionner le but sur le site officiel de la FIFA

Vous pouvez visionner le but sur le site officiel de la FIFA

En résumé cela donne : Dos au but, 3 touches de balle (2 jongles et une frappe splendide en pivot) sans que le ballon ne rebondisse au sol et but !

L’enchaînement relève d’un but digne des plus grands ! Quand on sait que les meilleurs joueurs de la planète sont sélectionnés, cette nomination donne une belle médiatisation au football féminin.

Stéphanie Roche est une internationale Irlandaise. Elle a marqué ce but incroyable lors du championnat d’Irlande de football féminin en octobre 2013 alors qu’elle évoluait dans l’équipe de Peamont United. Elle joue désormais…en France et plus précisément en D1 féminine avec Albi !

Si elle arrive dans le top 3, la joueuse pourra assister à la cérémonie du ballon d’or à Zurich en janvier 2015. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

De Zlatan Ibrahimovic à James Rodriguez, les buts sélectionnés sont incroyables

De Zlatan Ibrahimovic à James Rodriguez, les buts sélectionnés sont incroyables

Et vous pour qui voterez- vous ? Pensez-vous qu’elle mérite de gagner ?

2 commentaires

  1. Jean Louis

    C’est quand même une histoire incroyable cette joueuse d’Albi (enfin elle jouait en Irlande à l’époque où elle a mis son but) qui marque un but hallucinant et se retrouve en concurrence avec des Zlatan et autres James Rodriguez.
    Personnellement j’ai voté pour elle juste pour le mérite du foot féminin histoire que ça booste la médiatisation ! Par contre j’avoue que je ne suis vraiment pas indifférent à la tête lobée de Robin Van Persie et au but de James en Coupe du Monde…Mais ce serait cool qu’elle arrive dans le top 3!

  2. Ah ouais pas mal son but ! Moi j’ai voté pour le but de Robin Van Persie. Aucun but ne vaut celui-là il est exceptionnel!
    Ce serait marrant si la footballeuse arrive dans le top 3 !!!