Le kitesurf, un sport de glisse qui se féminise !

Le kitesurf est un sport qui te permettra de faire le plein de sensations fortes. Il s’agit d’un sport de glisse qui nécessite une planche et une aile, contrôlée via une barre et des lignes, ainsi que d’un harnais de kitesurf pour femme afin de soulager les efforts durant les tractions. L’aile va permettre de s’envoler dans les airs et de faire des figures impressionnantes, si l’on est un kitesurfeur averti. Ce sport existe depuis des années mais il connaît un véritable succès depuis peu. Assez physique, il n’intéresse pas seulement les hommes car de nombreuses femmes sont également adeptes de cette activité. Le kitesurf se féminise et il n’est plus rare de voir des femmes surfer sur la vague et voler dans les airs.

Marie_SWITALA_TRAX_HRD_GIRL

Le kitesurf est aujourd’hui un sport largement pratiquer par les femmes, comme le démontre Marie Switala.

Le kitesurf est moins physique que le windsurf

Pourquoi est-ce que le kitesurf connait-il un tel engouement auprès des femmes ? Tout d’abord car ce sport est moins physique que le windsurf qui demande une certaine force physique pour rester droit sur la planche afin d’appréhender au mieux les vagues. De plus, le windsurf demande un apprentissage beaucoup plus long que le kitesurf car il faut connaître de nombreuses techniques pour réussir à devenir un vrai professionnel de la vague. Le kitesurf demande également peu de matériel, ce qui est une charge en moins pour la constitution des femmes. En effet, pour pratiquer ce sport de glisse, tu auras surtout besoin d’une planche de kitesurf twintip pour femme ou d’une board directionnelle, d’une aile, d’une barre et des lignes, ainsi que d’un harnais. Pour plus de sécurité, tu peux également opter pour un casque de protection.

Les femmes privilégient le kitesurf qui est très ludique

L’autre gros avantage du kitesurf pour les femmes est son côté ludique. C’est un sport à multiples facettes car il est possible d’apprendre différentes disciplines comme le freestyle, le freeride ou encore la race et la vague pour se perfectionner mais également pour faire le plein de sensations fortes. La formation pour les débutants est très simple et ne demande que très peu d’expérience et de savoir-faire pour réaliser déjà des figures de qualité. Néanmoins, il est préférable de se tourner vers une école de kite, afin d’apprendre toutes les bases. Pour trouver une école de kite proche de chez toi, clique ici. De plus, ce sport peut facilement se pratiquer tout au long de l’année et à un coût plus que raisonnable.

 

Une femme n’a pas besoin d’être très entraînée physiquement pour pratiquer le kitesurf

Le kitesurf est une activité certes physique mais qui ne demande pas non plus de faire des prouesses de force pour la pratiquer dans les meilleures conditions. C’est aussi l’une des raisons qui séduit les femmes et qui leur donnent l’envie de faire du kitesurf car elles peuvent y prétendre, au même titre que les hommes et créer de véritables exploits à la hauteur de leurs performances.

Le kitesurf renforce la musculation et la tonicité du corps féminin

Le kitesurf est un sport très complet car il permet de bien muscler le corps et de lui faire gagner en tonicité. Ainsi, les femmes peuvent allier plaisir et entretien car elles s’amusent et font le plein de sensations intenses tout en prenant soin de leur corps. En tenant la barre et avec des positions assez physiques, il est facile de faire travailler les muscles des jambes mais également ceux des bras. Sans oublier les abdominaux qui ne cessent d’être pris à l’épreuve durant toute la session de ride.

Le kitesurf permet d’avoir des sensations rapidement

Le kiteboarding ou kitesurf séduit de plus en plus les femmes qui sont en quête de sensations fortes. Dès les premières élévations ou glissades sur la vague, on ressent une véritable montée d’adrénaline et de bien-être. Une fois dans le ciel, un sentiment de liberté nous envahit.

Et pourquoi ne pas adopter un look sportif tendance pour pratiquer le kitesurf ? Découvre les looks sportifs tendances.

Conseils et risques

Attention le kitesurf n’est tout de même pas un sport sans risque. Voici quelques conseils à suivre avant de te lancer :

  • Stage obligatoire (pas d’initiation ou d’apprentissage entre amis sans professionnel)
  • Prendre quelques leçons avant de pratiquer seul
  • Choisir un matériel jeune et moderne avec des systèmes de sécurité plus performants que du matos anciens

Et toi, tu as déjà pratiqué le kitesurf ?

 

1 commentaire

  1. Cool de parler du kitesurf. C’est un sport qui s’est fortement développé ces dernières années en France. D’ailleurs en compétition internationale notre pays est au top. Il faut essayer au moins une fois, et vous verrez combien c’est amusant. Je trouve ça très bien que cette discipline se féminise.