Sachez enfin comment maigrir grâce au sport

Maigrir est un principe assez simple en théorie, mais dans la réalité, c’est bien autre chose il faut l’avouer. Beaucoup de gens se trompent ainsi sur les bonnes pratiques à adopter pour réussir à perdre du poids efficacement à l’aide du sport. Je vous propose donc aujourd’hui de parler de ce sujet avec moi. Que faut-il pour perdre efficacement du poids avec du sport ? Ce n’est pas sorcier !

Avoir une bonne alimentation

Je tiens à le préciser dès le début, opter pour un régime hypocalorique ne vous aidera surement pas à perdre du poids efficacement. Peut-être que ce sera le cas durant ledit régime, que vous ne pourrez pas continuer indéfiniment, mais une fois que vous arrêterez, vous reprendrez tout ce que vous avez perdu et plus même.

De plus, un régime ne fera que vous affaiblir, causer des carences au sein de l’organisme. Ce qu’il faut, ce qui est nécessaire pour accompagner le sport en vue de perdre du poids est de manger équilibré. Aucune privation, il faut choisir avec adéquation les aliments à consommer, les cuisiner correctement et prendre des parts raisonnables.

sport

Comment faire du sport

Faire du sport pour perdre du poids ne tient pas non plus à faire du jogging tous les matins ou encore à vous rendre dans une salle de sport tous les jours. Non, il existe une certaine technique, car pratiquer le sport à haute intensité ne vous aidera pas à perdre un peu de gras, vous gagnerez encore plus de muscle et même quelques kilos.

Ainsi pour assurer le déstockage de graisse de votre corps, je conseille de pratiquer un sport de façon régulière et à une intensité moyenne. Le cardiotraining et la musculation sont les sports que je vous conseille dans un premier temps. Vous pourrez choisir ensuite un autre sport avec lequel vous avez le plus d’affinité quand vous aurez plus ou moins atteint votre objectif.

1 commentaire

  1. Sonia

    Vous avez bien raison, perdre du poids n’est pas aussi facile en réalité qu’en pratique. Les gens qui nous jugent sur ça sont tellement pathétiques pour moi. Du sport à intensité moyenne c’est comment en pratique ? à part le cardio ou la muscu