Vous avez la flemme de vous rendre à la salle parce que vous êtes fatigué ? Même là, vous ne baissez pas les bras et vous y allez quand même. C’est tout à votre honneur, mais il s’agit quand même de ne pas trop en faire pour éviter de se retrouver avec des muscles pétés ou une grosse fatigue générale.
Par chance, il y a des moyens de s’entrainer en étant fatigué. Vous ne pensiez pas que c’était possible ? Je vais pourtant vous faire découvrir que ce n’est pas bien difficile, et qu’il suffit juste de savoir s’adapter ! Voici comment.
Pas de pression !
C’est bien normal de sentir qu’il y a des jours où vous n’êtes pas au mieux de votre forme. Quand ça arrive, il ne faut pas éviter à tout prix de faire le max d’exercices ! Une fois que la fatigue tombe, ne culpabilisez pas pour des prunes ! ça ne sert à rien, et ça ne va pas vous aider à avoir de meilleures performances sur le moment.
Je vous supplie de ne pas considérer votre entraînement comme une sorte de corvée dont vous ne pouvez pas vous débarrasser. Rien ne vous oblige à vous démener sur un treadmill ou enchainer les sets. C’est seulement votre objectif que vous devez garder en tête. Faites vos exercices sans vous forcer ni vous mettre la pression. Mon conseil : mangez sain pour retrouver des forces rapidement.
Des efforts moins intenses
Quand vous sentez que la fatigue vous joue un mauvais tour, je vous conseille de faire des activités dont les intensités sont modérées. C’est une petite précaution qui sert à réduire les risques de blessures.
Restez aussi loin des sauts et des impacts qui peuvent vous coûter beaucoup. Le mieux est de se lancer dans une activité plus simple
Merci de me confirmer ce que je pensais déjà ! J’ai tout de même du mal à ne pas culpabiliser, même si je garde mes objectifs en tête. C’est dommage, parce que ça me freine dans mes progrès !