Les clés pour refaire du sport

Reprendre une activité sportive, c’est en tête de nos tâches à réaliser au plus vite. Le gros problème, c’est que vous n’avez jamais aucune motivation. Pas de panique, nous sommes tous dans le même cas ! Quand il s’agit de faire du sport.

Pourtant, il va bien falloir trouver la motivation pour se remettre au sport rapidement. Vous ne savez pas comment vous décider à sortir les pieds du lit ? Je vais vous apporter matière à réfléchir, en espérant que ça vous donne la pêche pour vous rendre à la salle.

 

Posez-vous les bonnes questions

Si vous avez envie de reprendre le sport, mais que vous trouvez des tas d’excuses bidon le moment venu, je vous demande de commencer par déterminer ce qui justifie réellement cette flemme monumentale. Une fois que c’est fait, le plus dur est de lutter !

Commencez avec une résolution, et servez-vous de votre conscience comme d’un socle pour reprendre le dessus. Parce que non, vous ne vous remettrez jamais à faire des exercices si vous n’en avez pas envie. Le plus important : trouver la bonne motivation qui vous aidera à enfiler les tenues de sport le matin. Pareil si vous décidez d’y aller le soir après le travail.

Bougez pour vous faire plaisir

Parfois, les freins et autres blocages qui font sortir des excuses à deux balles sont tout simplement le fruit de votre dégoût pour le sport. Même si vous ne le ressentez pas forcément comme ça, je pense que ça peut expliquer votre réticence à faire du sport.

Ce que je recommande toujours : tester quelques activités de groupe ! Vous pouvez aussi tenter de trouver un partenaire d’entraînement qui vous aidera à vous motiver quand vous n’avez pas les tripes de vous entrainer. Dans les deux cas, c’est bon à prendre !

1 réflexion au sujet de « Les clés pour refaire du sport »

  1. Perso, je fais face à un découragement total quand il s’agit de faire du sport. Je ne sais pas. à une époque j’étais motivée tout le temps, puis j’ai commencé à laisser tomber et à me retrouver dans les mauvaises habitudes.

Les commentaires sont fermés.