Faire 30 minutes de sport chaque jour : les effets

Faire du sport une trentaine de minutes par jour permet de diminuer les risques de maladies chroniques et de perdre du poids. À court et moyen terme, 30 minutes d’exercice physique au quotidien sont aussi bénéfiques pour le cœur.

Je fais du sport en fin d'après midi 30 minutes minimum par jour

Je fais du sport en fin d’après midi 30 minutes minimum par jour

Les bienfaits de 30 minutes de sport au quotidien

Des études ont permis de prouver que 30 minutes d’efforts physiques par jour suffisent pour être en bonne santé et avoir une silhouette de rêve. La perte de poids est l’un des effets les plus remarquables dus à la pratique régulière de sport. Les séances d’une demi-heure sont plus probantes que celles d’une heure. Après un entraînement assidu, au maximum des capacités physiques, l’organisme continue à brûler de la graisse pendant 48 h. Faire de la marche 30 minutes chaque jour a des effets bénéfiques sur le taux de cholestérol. L’exercice physique régulier diminue le taux des triglycérides et le mauvais cholestérol ldl, tout en augmentant le bon cholestérol, le hdl. Pour un maximum de bon cholestérol, le sport est à associer à un régime hypocalorique pauvre en mauvaises graisses et en cholestérol.

Les effets bénéfiques de la marche et du vélo

Les personnes pratiquant une activité physique régulière sont moins exposées aux risques de maladies chroniques comme certains cancers ou l’obésité. L’activité la plus préconisée est la marche rapide durant 30 minutes, en gardant une allure soutenue (voir ici). Pour une efficacité optimale, le sportif devra se maintenir à une vitesse de 4 à 6 kilomètres par heure sur terrain plat. Le vélo est un sport bénéfique pour l’organisme. Le vélo KTM  qui est disponible ici est particulièrement adapté à une utilisation régulière. Pour hommes, femmes et enfants, les modèles sont ergonomiques et faciles à prendre en main. Vélos de route, spécial trekking ou adaptés au bitume, les gammes les plus innovantes de cycles sont proposées par la marque.

2 commentaires

  1. Sportif

    Exactement, pratiquer un petit peu tous les jours est mieux pour la santé que ponctuellement, et quand on ne peut pas, on peut prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur, marcher un arrêt de bus en plus, etc. il y a toujours moyen de marcher un peu chaque jour.

  2. Céline

    Une séance de 30 minutes est en effet suffisante pour se maintenir en forme, et c’est surtout plus facile à tenir !
    Le retour des beaux jours permet de varier les activités, et notamment celles en plein air : rien de mieux qu’une bonne marche ou un tour de vélo au soleil pour se ressourcer et prendre soin de soi.