Les bonnes raisons de se mettre à la natation

Faire du sport garde en bonne santé, c’est bien connu. Et parmi les sports qui sont populaires pour être complets, il y a la natation. Alors oui, il semble que la natation ne soit pas un sport qui puisse se pratiquer par tous les temps… sauf que non en fait ! Vous pouvez en faire quand vous coulez !

Je vais même vous expliquer pourquoi il serait bien d’ajouter la nation à votre routine sportive. Quel que soit le sport dont vos êtes adepte, vous allez comprendre l’intérêt de faire de la natation en complément. Je vous donne 8 raisons de ne plus zapper les cours de natation !

4 raisons de nager tout le temps

Alors, pourquoi est-ce que j’essaie de vous convaincre de faire de la natation pour compléter vos habitudes sportives ? Je vais commencer par 4 raisons simples :

–        Vous allez casser votre routine et progresser, parce qu’il y en a marre du planning sportif qui est toujours le même

–        Vous ferez du cardio sans en avoir l’air, et vos travaillerez mieux vos muscles

–        Vous aurez une meilleure capacité pulmonaire qui maximisera vos efforts

–        Vous gagnerez de la masse musculaire sans pour autant que le gras ne s’invite à la fête, tout simplement parce que votre métabolisme sera au maximum

4 raisons de plus pour faire de la natation

Je vous avouerais que les raisons de faire de la natation ne manquent pas ! Pour preuve, j’en ai encore 4 qui devraient vous décider à vous y mettre le plus vite possible :

  • Vous aurez plus de souplesse, car l’eau étirement les muscles en douceur
  • Vous n’aurez pas de mal pour bien récupérer pendant une séance de natation
  • Votre corps sera résolument plus sain en faisant des brasses
  • Vous pouvez nager même quand la météo n’est pas au beau fixe

1 commentaire

  1. Zoé

    J’avoue pour ma part que le froid glacial ne m’incite pas vraiment à faire de la natation quand il ne fait pas chaud. Vu que je prends facilement des coups de froid, j’aurais l’impression de courir au suicide si je me mettais à nager dans le froid.